L’internat

220 chambres rénovées, majoritairement individuelles, accueillent garçons et filles du lycée. Également accessibles aux personnes à mobilité réduite, elles sont équipées d’un espace de travail, d’un lavabo et d’une armoire verrouillée.
Les internes trouveront à chaque étage des douches individuelles et des sanitaires rénovés.

L’internat, espace de travail

Le collège-lycée La Ville Davy a pour objectif d’accompagner au mieux l’élève interne dans son travail scolaire :

• Chaque niveau dispose de lieux d’étude surveillée.
  • Il existe un accompagnement au travail, notamment pour les élèves de 4e et 3e.
  • Les élèves de 2de bénéficient d’une étude collective.
  • À partir de la 1re, l’étude du soir se fait dans les chambres avec la possibilité d’utiliser des salles de travail, si besoin.
  • Tous ont accès sur demande au CDI et à la salle informatique.

L’encadrement est assuré par quatre éducateurs permanents et dix élèves au pair.

L’internat, espace de vie

La Ville Davy propose aux internes de tous niveaux des sorties cinéma, à la patinoire, au bowling et des soirées à thème, à raison d’une proposition entre chaque période de vacances.
Ces projets d’internat sont pilotés par le bureau des élèves. Cette dizaine d’élèves délégués élus sont en relation directe avec les adultes encadrants.

Par ailleurs, la salle de télévision, la salle de sport et le parc sont en accès libre.

Horaires de l’internat

• 16h30 – 17h15 : goûter
  • 17h15 – 18h45 : étude surveillé ou en chambre individuelle
  • 18h45 – 19h40 : repas