La Ville Davy aux couleurs d’Octobre Rose

Cette année encore, le collège-lycée La Ville Davy s’est mobilisée pour Octobre Rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Grâce à l’engagement de tous, 730 € ont été récoltés au profit de la Ligue contre le cancer.
Un mois placé sous le signe de la solidarité
Au cours du mois d’octobre, à Quessoy, élèves et membres du personnel de La Ville Davy se sont engagés dans la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein : Octobre Rose. L’établissement a organisé plusieurs temps forts symbolisant la solidarité et l’engagement collectif. La journée “Tous en rose” a donné le ton : vêtements, accessoires et sourires étaient de la partie pour une photo collective immortalisant cet élan commun contre la maladie.
Une action au profit de la Ligue contre le cancer
Avant les vacances, l’équipe de restauration de l’établissement a proposé une opération “bol de pâtes”. Cette opération a permis de joindre convivialité et générosité, puisque la différence du prix du repas a été reversée à la Ligue contre le cancer. Au total, 730 euros ont été récoltés et remis à l’occasion d’un goûter rose préparé par les élèves. Ce moment de partage entre élèves et enseignants a concrétisé la belle mobilisation de l’ensemble de l’établissement.