Maiwen Renard à la rencontre des 4èmes !

Ancienne élève de la Ville Davy aujourd’hui footballeuse professionnelle à l’En Avant Guingamp, Maiwen Renard a pris de son temps pour échanger avec les élèves en classe de 4ème.

L’En Avant Guingamp après la Ville Davy

Âgée de 19 ans, Maiwen Renard est joueuse de football professionnel depuis 2 ans. Elle a intégré le centre de formation de l’EAG il y a 5 ans, après avoir terminé sa classe de 3ème à la Ville Davy.

Très talentueuse, Maiwen se fait rapidement remarquer sur le terrain et parvient à intégrer l’équipe de France dans les catégories de jeunes.

Aujourd’hui, Maiwen a des objectifs ambitieux dans le football, mais pas seulement.

En effet, en parallèle de son métier de footballeuse, Maiwen poursuit ses études. Elle étudie actuellement en 2ème année de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole), et prépare déjà son après carrière : la reprise de l’exploitation familiale.

 

Une intervention qui invite les élèves à croire en leurs rêves

Très intéressés par le parcours de Maiwen Renard, les élèves étaient très attentifs à ses propos. Ils lui ont posé des dizaines de questions pour comprendre son parcours, connaître ses objectifs ou encore savoir ce qu’elle retenait de son passage au collège.

La joueuse guingampaise a pris le temps de répondre à chaque question et de parler d’une notion importante : le travail. En effet, pas toujours assidue quand elle était plus jeune, pour Maiwen les choses ont aujourd’hui bien changé.

Désormais, elle jongle tous les jours entre entraînement le matin et cours l’après-midi, auxquels il faut ajouter les semaines de stage et les matchs de football aux quatre coins de la France. Un rythme intense qui lui convient parfaitement.

 

Merci à Maiwen Renard d’être venue à la rencontre des élèves. Les 4èmes étaient très heureux de la rencontrer, et ressortent plus motivés que jamais. Cette journée restera dans leurs mémoires, mais aussi dans celle de Maiwen qui, en plus de se remémorer de beaux souvenirs, n’avait jamais eu l’occasion de signer autant d’autographes !