Agro Challenge : 4 élèves de CAPa MA représentent la France
Du 22 au 26 août 2022, en Autriche, Caly LE BOULANGER, Eugène DELASALLE, Maxime OLLIVIER et Maël BREBION ont participé au challenge agricole européen Agro Challenge. Ils ont fièrement porté les couleurs de la France lors des 18 épreuves du challenge.
Des épreuves variées
Dans la région de Carinthie, région autrichienne limitrophe de l’Italie et de la Slovénie a eu lieu le challenge agricole européen Agro Challenge.
Organisé par Europea-International, ce concours compte 18 épreuves parmi lesquels on peut retrouver la traite d’une vache à la main, la conduite d’engins, la reconnaissance de plantes…
Caly, Eugène, Maël et Maxime se sont également essayés à la fabrication de jus de pomme, l’analyse de fourrage ou de nuisibles, la manipulation de grumier, l’élaboration de clôture, ou la confection de produits laitiers.
« Une aventure avant tout humaine »
Pour accompagner les élèves, 2 professeurs ont pris part à ce séjour : Cyrielle Gauvry et Chrystelle Lucas. Ravies de cette expérience, elles sont fières de l’investissement de leurs élèves.
Cyrielle Gauvry, enseignante de zootechnie porc, « Les jeunes ont développé un véritable esprit d’équipe. Ils ont été solidaires les avec les autres et ont même élaboré des stratégies, comme par exemple pour la construction du pont Leonardo ».
Chrystelle Lucas, professeur d’anglais, « Les élèves ont beaucoup échangé entre eux, mais aussi avec leurs camarades représentant les autres nations. Ils se sont forcés à parler anglais pour vivre cette aventure, une aventure avant tout humaine ».
« Une expérience extraordinaire »
Caly Le Boulanger, habitante de Mégrit : « Nous avons vécu une expérience extraordinaire, le cadre était magnifique avec des paysages montagneux à couper le souffle. Ce que je retiens d’Agro Challenge, c’est avant tout les rencontres ! Nous avons passé de très bons moments durant ces quelques jours en Autriche, l’ambiance avec nos camarades des autres nations était vraiment bonne. Grâce à ce challenge, nous nous sommes rendus compte de l’importance d’apprendre l’anglais, aussi bien pour notre vie personnelle que professionnelle ! ».